Masque et soin du visage : les erreurs à éviter

Les masques faciaux peuvent aider à résoudre des problèmes spécifiques de soins de la peau (comme la peau terne ou grasse). De plus, ils peuvent être une expérience totalement relaxante, semblable à celle d’un spa. Le fait est que vous pouvez commettre quelques erreurs courantes qui pourraient vous empêcher de tirer le meilleur parti de votre masque facial.

ERREUR N°1 : VOUS NE TENEZ PAS COMPTE DE VOTRE TYPE DE PEAU OU DE VOS PRÉOCCUPATIONS

Vous choisissez votre nettoyant et votre hydratant pour le visage en fonction de votre type de peau et de vos préoccupations – et c’est aussi comme ça que vous devriez choisir un masque. Par exemple, si vous avez la peau sèche, un masque hydratant peut être une bonne option, tandis que si vous avez la peau grasse, vous pouvez choisir un masque matifiant. Ne choisissez donc pas un masque simplement parce qu’il a reçu un excellent accueil de votre meilleure amie, mais choisissez celui qui convient à votre type de peau. Vous pouvez choisir parmi les cinq masques suivants, chacun étant proposé avec trois types d’argile (kaolin, montmorillonite et lave marocaine).

ERREUR N° 2 : VOUS NE VOUS NETTOYEZ PAS LA PEAU AVANT

En général, vous voudrez appliquer un masque sur une peau propre et sèche, alors assurez-vous de nettoyer votre peau d’abord et de l’assécher en la tapotant. Sinon, vous risquez de superposer un masque sur toutes sortes de saletés et de bactéries. Utilisez un produit nettoyant doux et sans rinçage, comme l’eau micellaire, pour aider à éliminer la saleté, le sébum et les traces de maquillage. L’Eau micellaire nettoyante complète pour peau normale à grasse de L’Oréal Paris purifie et matifie, l’Eau micellaire nettoyante complète pour peau normale à sèche de L’Oréal Paris hydrate et apaise, et l’Eau micellaire nettoyante complète imperméable à l’eau de L’Oréal Paris – tous types de peaux purifie intensément. Saturer un coton avec l’eau micellaire de votre choix, puis passer le coton sur votre visage. Ta-da, tout propre !

ERREUR N°3 : VOUS L’APPLIQUEZ AVEC DES MAINS SALES

Il est important que votre visage soit propre avant d’appliquer un masque facial, mais il est également indispensable d’avoir les mains propres. Vous ne voulez pas transférer des huiles ou des bactéries de vos mains à votre visage ! Ne mettez donc pas de masque avec vos doigts, sauf si vous avez d’abord nettoyé vos mains à fond. Pour appliquer un masque facial de manière hygiénique et sans salissures, essayez d’utiliser un pinceau à fond de teint plat. Ensuite, il n’est pas nécessaire de se salir les mains.